Réparation

Pour le décapage des jantes, nous n’utilisons aucun décapant chimique, procédé qui consiste à décaper les jantes en les immergeant dans une cuve de décapant. Le délai de décapage varie en fonction de différents critères : la qualité de la jante et de la peinture. Il faut en moyenne quelques heures pour que le produit agisse, ce qui permet par la suite de poursuivre le traitement de la jante et de finaliser la rénovation en quelques jours. Malgré les avantages que présente le décapage jante alu, les produits utilisés, dits “écologiques” sont très nocifs pour l’environnement. Ils contiennent en effet de nombreux produits chimiques et restent donc très difficiles à recycler. Je me refuse donc à utiliser ce procédé.
Nous avons fait le choix d’utiliser la méthode du sablage de jantes, d’autant que les jantes en magnésium ne supportent pas les décapants. Le sablage est une méthode plus longue et plus fastidieuse mais bien plus respectueuse de l’environnement pour un résultat parfait. Dans le domaine de la restauration de véhicules, le sablage des jantes est une technique incontournable. Il permet de décaper toutes les couches de peinture de vos jantes ainsi que les résidus (poussières, rouille, rayures, corrosion, etc.) pour que la partie métallique soit brute. Notre procédé de sablage (mélange d’abrasifs et non pas de sable) n’endommage aucunement la matière de la jante. Il permet ainsi d’éviter le ponçage et le polissage manuel des jantes. Nous réalisons le sablage de jantes alu mais aussi de tous types de jantes. Nos sablages de peinture de jante sont effectués pour des particuliers, des collectionneurs de voitures mais aussi des professionnels.
Contactez-nousLes Ateliers de Kéréné proposent plusieurs services de restauration et de réparation de jantes autos et motos.
Une offre de véhicule de prêt a également été mise en place : une voiture est disponible sur demande.